Attention : ce post contient des risques de depression ou de fortes envies de partir. Réservé aux personnes raisonnables seulement.
Le seul probleme aux Fidjis, c´est d´eviter les noix de coco qui tombent des palmiers. A part ca, rien de tres stressant !! (preuves a l´appui)
leti
Bienvenue au "club"
Question existentielle pendant 10 jours : Sur quelle ile aller ? Il y en a tellement (+300), plus paradisiaques les unes que les autres...
Nous avons opté pour la plus petite, la plus "archaique", bien loin de la ruée des touristes fortunés. Un petit coin de paradis perdu, au bout d´une route cahoteuse en bus, face a Levuka , tenu par l´église orthodoxe du coin...
la plage sauvage "pour nous tous seuls"
notre hutte, "toute équipée" : sans eau ni electricite, heureusement nous avions le principal (PMT : palmes, masque et tuba)
simon dans le hammack : sieste de 14h a la nuit tombante ...
vue de notre hutte
notre plage "privée" déserte
simon en fidjin
Au programme de Caqalai : des snorkelling d´enfer, ponctués par les appels a la tambouille avec la corne en gros coquillage.
Le coeur gros, l´heure est venue de quitter nos "amis ephemeres" (et ils sont nombreux depuis notre depart !).
Mais nous savons que nous allons trouver du réconfort lors de notre prochaine étape sur l´ile de Kadavu...pour la PLONGEE !!!
avion de Suva a Kadavu
arrivee a Kadavu
A bord d´un coucou bi-moteur, pas plus gros qu´une R5 (Simon a fait co-pilote), apres une priere express, nous nous sommes envolés au dessus des eaux vert-bleu transparentes des Fidjis.
Nous restons a Matava, dans le club de plongée.
la hutte a matava
leti plongee
Pour la plongée, il faut nous croire sur parole sans photo a l´appui : plongée avec les raies mantas, tortues et requins. Des coraux de toutes les couleurs... Tout un festival pendant nos 6 plongées , que du bonheur !!
couleur de l´eau
airport road