Tuesday, July 3, 2007

LE PEROU - 1ere partie d ´Arequipa au Canyon du Colca



Du lac titicaca que nous quittons bien tristement, nous passons la frontiere avec le Pérou.
Sur la route, nous traversons l'Altiplano.

AREQUIPA
la place d'Arequipa et ses traditionnelles manifs




Vues sur les toits, qui servent de terrasse.


Détail de porte


Dans les rues d'Arequipa


Enfin, il faut savoir que le plat national est le Cui-Cui (ça ne s'invente pas), cad un malheureux petit cochon d'inde, élevé pour être bouffé...par notre ami Sylvain, qui n'en rate pas une quand il s'agit de faire local !

Visite du couvent Sainte Catherine






Sur la route, toujours en bus...






LE CANYON DU COLCA
Tout le monde en parle comme le trek a faire dans la région...Il parait que ça monte sec...et qu'il fait bien chaud...Que néni, boostés par nos amis les zozos, toujours prêts pour l'aventure et il faut bien le dire, plus courageux que nous, on est tous partis ensemble, y compris Noemie (la copine de Pierre Yves) venue passer des vacances et moins habituée a l'altitude...On est parti de chez Carlos, un mec vraiment super sympa qui tient son auberge au coeur de la colca. C'est le roi du pisco sour ! On peut dormir dans son auberge et le soir, il y a un bon feu dans la cheminée.
C'est super beau. Malgré un tour de bus un peu merdique et une tentative de racket (échouée grace aux prevenances du Lonely), on est émerveillé par les terrasses et les paysages qui s'étalent a l'infini.

Bon, l'idée est simple : on est d'un coté du canyon et il faut aller en face (la on vous voyez quelques taches blanches sur la photo, ce sont les villages qu'il nous faudra rejoindre avant la nuit)- Une seule solution : descendre au find du canyon et remonter en face. Le mauvais plan , c'est qu'une fois en face, il faut revenir et donc faire le chemain inverse ! Bref, on a vite comprios que ca allait une partie de plaisir cette marche ! Monter et descendre ...

Fin du 1er jour : on a failli pas arriver avant la nuit...assez difficile de trouver notre chemin et on a fini par une petite montée pas piquée des vers. On était claqué ! Et là, réconfort suprême, avec petite cerveza...
Notre halte pour la nuit, dans une maison locale. Au petit dejeuner, on aura droit a une succulente crepe au miel de pays. On en bave encore !


heureusement, le 2eme jour, y'a l'oasis qui nous attend en bas. Apres la trempette, sur les coups des 15h, il va falloir attaquer la montée de la mort qui tue. On n'est pas trop motivé mais on n'a pas le choix.


Alors les gars ? Ca grimpe sec, hein?



Laisser passer les anes sont une bonne excuse pour souffler...


Mais a la fin, qu'est ce qu'on est content !!

No comments: